15 pailles
Sans Supplément, Sucre possible

Quatre femmes
Hermione Granger & Ginny Weasley & Luna Lovegood & Pansy Parkinson
-Trois-
Trois maisons
Serpentard & Gryffondor & Serdaigle
-Deux-
Deux camps
L'ordre du Phénix & L'armée du Seigneur des Ténèbres
-Une-
Une école
Poudlard
Mais une chose est sûre : il leur faudrait faire des choix.


C-Sunshine-T, Posté le mercredi 28 juin 2017 15:22
Quatre, trois, deux, une est la meilleure fan fiction que je lis en ce moment. Je suis tombée dessus par hasard et ça a été le coup de foudre des les premiers chapitres.
Le style d’écriture de son auteur est léger, fluide, simple et abordable pour tous. Sa plume est aussi touchante et ses 2 derniers chapitres ont réussi à me faire pleurer.
Les chapitres sont très longs mais jamais ennuyants et j’ai toujours envie d’en lire plus. L’action est toujours présente, il n’y a jamais de coup de mou.
Les personnages principaux comme secondaires sont mis en avant et leurs intrigues s’entremêlent facilement les unes aux autres en plus de se mêler aussi à la trame du film 6. Aucun n’est laissé de côté. L’auteur a réussi à me faire aimer des personnages que je n’aime pas dans la saga d’origine comme Rogue et Drago et a me faire adorer des personnages que j’aimais déjà comme Luna Lovegood qu’elle travaille divinement bien.
Mais ce que j’aime par dessus tout dans cette fan fiction, c’est que l’on ne sait jamais à quoi s’attendre. Au début, je pensais que c’était une Dramione et finalement, je n’en suis plus sûre. Je pensais que Luna allait être en couple avec George et finalement, Neville va peut-être venir jouer les troubles faits. Je pensais qu’entre Ginny et Dean s’étaient terminés et finalement, peut-être pas… Et c’est comme ça à chaque chapitre donc je dis bravo à l’auteur.
Quatre, trois, deux, une est tout simplement une merveille donc n’hésitez pas à aller la lire.